Au même titre que la garantie d’une saveur exceptionnelle, la sécurité alimentaire est notre priorité.
Pour préserver la hygiène de nos fruits rouges, tout comme la santé de nos employés, de nos producteurs indépendants, et de leurs employés, nous nous efforçons continuellement d’être des pionniers en matière de normes de sécurité alimentaire, tout en tenant notre engagement à produire les fruits rouges les plus frais et les plus savoureux.
Le Programme Mondial de Sécurité Alimentaire de Driscoll’s
La façon dont nous cultivons, récoltons et livrons nos fruits rouges répond aux normes de soin les plus rigoureuses, qui s’appliquent indifféremment sur tous les lieux de production. Le Programme Mondial de Sécurité Alimentaire de Driscoll’s représente une synthèse de décennies de recherche et de retours des consommateurs, en étroite collaboration avec des experts en sécurité alimentaire et des organismes de réglementation. Il est fondé sur les principes des Bonnes Pratiques Agricoles (GAPs) et renforcé par l’éducation, les laboratoires d’analyse et les contrôles effectués par une tierce partie.
Les contrôles
Chez Driscoll’s, tous les producteurs sont en conformité avec GlobalGap ou un ensemble de normes de sécurité alimentaire équivalent au GFSI/GG*, et ce Programme Mondial de Sécurité Alimentaire implique l’emploi de contrôleurs externes pour vérifier que les Bonnes Pratiques Agricoles sont respectées dans chaque exploitation et infrastructure partout dans le monde. Ces contrôles sont effectués dans les champs, les installations frigorifiques et les centres de distribution. Les sols, l’eau, l’utilisation d’engrais, les méthodes de lutte antiparasitaire, les pratiques de récolte et les procédures de sécurité et de sûreté alimentaires sont contrôlés. Les résultats de ces contrôles font l’objet d’un examen approfondi par les employés de Driscoll’s chargés de la sécurité alimentaire, et tout problème de non-conformité est immédiatement traité et les mesures correctives sont vérifiées par nos soins.
Les politiques
L’adhésion au Programme Mondial de Sécurité Alimentaire de Driscoll’s est un élément essentiel de nos relations contractuelles avec nos producteurs indépendants. Nous formons nos producteurs indépendants aux politiques de l’entreprise et imposons leur stricte adhésion. Il incombe à nos producteurs indépendants de se conformer à la réglementation fédérale, étatique ou locale en matière de sécurité alimentaire. Si des irrégularités sont constatées, nous enquêtons sur l’infraction potentielle avec le producteur. Driscoll’s s’efforce de résoudre immédiatement les problèmes de non-conformité. L’ensemble des producteurs sont conscients que tout problème de non-conformité entraîne des conséquences, pouvant aller jusqu’à la cessation de leur collaboration avec Driscoll’s.
Les pesticides
Tous les producteurs indépendants de la région DEMEA qui cultivent des fruits rouges Driscoll’s doivent respecter les lois locales (européennes) et fédérales qui s’appliquent dans cette région productrice, ainsi que la réglementation du pays sur l’importation et l’exportation.
Driscoll’s a pour objectif la réduction de l’utilisation des pesticides, qui est strictement réglementée. Toute utilisation de pesticides doit se faire dans le strict respect des lois et règlements européens. De plus, les producteurs indépendants doivent se conformer au programme de gestion intégrée des parasites (IPM), qui utilise des méthodes naturelles… un bon exemple est l’utilisation de nos précieuses abeilles et des insectes, pour réduire les maladies et lutter contre les ravageurs comme première option. Driscoll’s n’a recours aux pesticides qu’en cas de nécessité. Tous les producteurs indépendants qui utilisent des pesticides sont parfaitement formés et ont obtenu leur certification concernant l’application de ces produits.
Comme notre objectif principal est de réduire l’utilisation des pesticides, nous nous sommes engagés à accroître de façon significative la production de fruits rouges biologiques, et à utiliser notre expérience dans l’agriculture biologique. En Amérique, nous cultivons des fruits rouges biologiques à grande échelle. En Europe, nous développons la culture biologique de fruits rouges Driscoll’s, en commençant à petite échelle pour ensuite étendre cette pratique.
L’eau
La majeure partie de l’eau utilisée pour l’irrigation est tirée de puits profonds ou de sources municipales. Les niveaux microbiens dans l’eau d’irrigation sont contrôlés dans chaque exploitation agricole. À travers le monde, tous les producteurs indépendants qui cultivent les fruits rouges Driscoll’s doivent se conformer aux mêmes normes exigeantes en matière de qualité de l’eau. Dans les endroits où des sources d’eau alternatives sont utilisées, Driscoll’s détermine un programme de contrôle plus strict et emploie un système de traitement des eaux approprié pour veiller à ce que la qualité de l’eau soit adaptée à l’utilisation prévue.
La formation et les aides apportées aux producteurs
Driscoll’s partage ses pratiques exemplaires concernant la qualité et la sécurité alimentaires, de façon à ce que les producteurs indépendants Driscoll’s soient capables de cultiver les fruits rouges les plus sûrs, les plus frais, les plus savoureux possibles toute l’année.
Driscoll’s partage ses pratiques exemplaires concernant la qualité et la sécurité alimentaires, de façon à ce que les producteurs indépendants Driscoll’s soient capables de cultiver les fruits rouges les plus sûrs, les plus frais, les plus savoureux possibles toute l’année.
L’assurance de la qualité
Les fruits rouges Driscoll’s sont cultivés, récoltés et livrés dans le respect des normes les plus rigoureuses de soin, et ceci quel que soit le lieu de production. Nous contrôlons systématiquement toutes nos exploitations agricoles et nos installations partout dans le monde, pour veiller à ce que nous soyons en conformité et même dépassions les lois nationales et internationales en matière de sécurité alimentaire. Chaque paquet de fruits rouges que nous produisons est soumis à des contrôles de qualité et d’apparence, effectués par nos employés hautement qualifiés, pour veiller à ce qu’ils soient frais et délicieux pour le consommateur. Nos fruits rouges sont réfrigérés immédiatement après avoir quitté le champ et ne sont manipulés par personne d’autre que le consommateur. Cela réduit les meurtrissures et préserve la salubrité des fruits rouges au cours du transport. Nous nous engageons à fournir aux consommateurs les informations utiles sur les lieux de production des fruits rouges Driscoll’s.
Notre système de codification des lots permet de suivre et tracer le produit jusqu’au champ.
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de toujours vous assurer que vous avez le code du lot, de façon à ce que nous puissions suivre vos délicieux fruits rouges du champ à la fourchette.