Ces petites sucettes sont idéales à partager pendant les fêtes !
Préparation
Pour le cake, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Versez-la dans un moule à charnière préalablement graissé (20-22 cm) et mettez-le dans un four à convection préchauffé à 180 °C pendant environ 45 minutes. Vérifiez avec une pique si le cake est suffisamment cuit. Laissez-le ensuite refroidir complètement.
Coupez les bords durs du cake. Émiettez finement le reste du cake avec vos mains. S’il reste des morceaux plus durs et plus grands, mieux vaut les écarter.
Mélangez le fromage frais au sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse que vous ajoutez au gâteau émietté. Façonnez une pâte malléable. Enfin, prenez une poignée de myrtilles que vous incorporerez grossièrement dans la pâte. Formez environ 30 boules et mettez-les au réfrigérateur.
Découpez le chocolat et faites-le fondre avec l’huile de coco. Coupez les pailles en deux. Trempez chaque paille dans le chocolat sur environ 1 cm et plantez-les dans une boule de pâte. Mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Plongez ensuite les cake pops totalement dans le chocolat, puis laissez-les égoutter. Décorez-les ensuite de myrtilles fraîches, de mini biscuits et de noisettes hachées.