C'est le chef et auteur de livres de cuisine Rick Rodgers qui a concocté cette merveilleuse recette d'amuse-gueules, et elle deviendra sans aucun doute l'une des plus appréciées. Les framboises fraîches ajoutent une touche merveilleuse à ces ailerons de poulet faciles à cuisiner et savoureux. Le nappage légèrement sucré et épicé peut également être utilisé avec du saumon ou sur une longe de porc rôtie.
Préparation
Sauce aux framboises :
Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une casserole de taille moyenne à fond épais. Ajouter les oignons et faire cuire en remuant souvent pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail et faire cuire pendant environ 1 minute jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Incorporer les framboises, la cassonade, la mélasse, le vinaigre, la sauce Worcestershire, le ketchup, la moutarde et la sauce au piment rouge et porter à ébullition. Remarque : pour une sauce moins épicée, réduire la quantité de sauce au piment rouge fort à 1/4 de cuillère à café. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que les framboises soient tendres et que les jus soient légèrement épaissis. Transférer dans un mixeur. En laissant le couvercle du mixeur entrouvert, réduire le mélange de framboises en purée. Séparer en deux portions et laisser refroidir. Réserver une portion pour le glaçage et plus tard une autre pour le trempage.
Ailerons de poulet :
Préchauffer le four à 220°C. Tapisser une grande plaque à pâtisserie à rebords avec du papier sulfurisé et la vaporiser d'huile.
Éponger les ailerons de poulet avec une serviette en papier puis, dans un grand bol, les mélanger avec la poudre de chili et le sel. Les répartir sur la plaque à pâtisserie. Faire rôtir pendant environ 35 minutes en les retournant une fois jusqu'à ce que les ailes soient dorées et ne montrent pas de rose lorsqu'on les pique à l'os avec la pointe d'un couteau. Badigeonner d'un peu de sauce et faire rôtir pendant environ 2-1/2 minutes jusqu'à ce que les ailes soient dorées. Retourner, badigeonner avec plus de sauce et faire cuire pendant environ 2-1/2 minutes de plus jusqu'à ce que la viande soit dorée. Transférer le reste de la sauce dans un petit bol de service. Transférer les ailes sur un plat et servir chaud avec le reste de la sauce en accompagnement.