C'est le petit-déjeuner de Noël parfait car la majeure partie de la préparation peut être faite la veille. Le matin, faites simplement dorer le pain grillé et coupez-le pour assembler votre arbre. Mettez-le sur la table et regardez l'arbre disparaître rapidement !
Préparation
Si le pain est frais, laissez les tranches reposer à l’air libre pendant quelques heures pour qu'elles sèchent.
Mélanger le lait de poule avec les œufs, la vanille et la cannelle dans un bol moyen.
Tapisser un grand plat de cuisson peu profond de tranches de pain. Verser le mélange de lait de poule sur le pain, en retournant les tranches une fois pour enrober les deux côtés. Couvrir la casserole de papier d'aluminium et réfrigérer toute la nuit.
Chauffer une poêle à frire graissée à feu moyen. Cuire les tranches de pain environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Retirer de la poêle puis couper les 2 coins inférieurs à un angle laissant la croûte supérieure intacte. Le bas de la tranche doit maintenant avoir la forme d’un V. Placez les tranches sur un plat et créez un arbre de Noël de fruits rouges en superposant les tranches de fruits côté V vers le haut pour former une pyramide. Disposer une seule mûre comme souche, des fraises tranchées pour la jupe de l'arbre, 6 framboises pour la décoration de la cime, puis créer une guirlande de petites myrtilles comme décoration de l’arbre.
Saupoudrer de sucre en poudre pour la neige et de muscade.