Cet été, mettez la barre haut avec vos sablés aux fraises, en créant la magie d'un mélange sucré salé avec des biscuits salés au chocolat et une riche crème fouettée au caramel. Ces saveurs se marient avec bonheur aux fraises fraîches dans un dessert délicieux dont vous rêverez. À servir dans un bocal Mason pour un dressage stylé.
Préparation
Biscuits au chocolat salé
Préchauffer le four à 205 ° C. Fouetter ensemble la farine, le sucre, le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol ou mélanger dans le bol d'un robot culinaire. Couper le beurre avec un emporte-pièce ou mélanger par pulsions au robot culinaire jusqu'à obtenir de grosses miettes. Transférer le mélange dans un grand bol. Incorporer les pépites de chocolat et le babeurre jusqu'à obtenir une pâte lisse et humide.
Sur une surface farinée, avec les mains farinées, abaisser la pâte en un cercle de 2 cm d'épaisseur. Découpez 8 biscuits avec un emporte-pièce rond de 6 à 7 cm et placez-les sur une plaque à biscuits non graissée. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sel. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient fermes. Laisser refroidir sur une grille.
Crème fouettée au caramel
Pendant ce temps, mettre la crème, la sauce caramel et la vanille dans un grand bol. Battre au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes, en s'assurant que tout le caramel se dissout dans la crème. Garder au frais jusqu'au moment de l'utiliser.
Assemblage
Fendre chaque biscuit en deux dans le sens de la longueur. Placer chaque base de biscuit dans un bocal Mason et répartir uniformément les fraises coupées en quartiers dans les bocaux. Réserver une partie de la crème fouettée au caramel pour la garniture et répartir le reste de la crème dans les bocaux en étalant sur les fraises. Placer un dessus de biscuit sur la crème fouettée dans chaque pot. Ajouter 1 bonne cuillère à soupe de crème fouettée sur chaque dessus de biscuit et terminer avec des fraises coupées en deux.