Les Spitzbuben, ou les biscuits de Linzer, remportent un franc succès pendant les fêtes. Traditionnellement, ils sont fourrés à la confiture. Dans cette recette, la confiture est faite maison avec des fruits frais.
Préparation
1. Mélangez la farine, les amandes hachées et le sucre en poudre dans un bol. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-les au mélange. Ajoutez également l’alternative au lait.
2. Pétrissez le mélange pour obtenir une pâte. Mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3. Entre-temps, lavez les fruits rouges, mettez-les dans un petit poêlon avec un trait d’eau et portez à ébullition tout en remuant. Écrasez les fruits avec une fourchette. Laissez égoutter dans un fin tamis pour en retirer les graines. Remettez le jus et la pulpe dans la casserole.
4. Ajoutez le sucre et portez à ébullition en mélangeant.
5. Mélangez la fécule de maïs avec un trait d’eau. Retirez brièvement la casserole du feu et ajoutez la fécule de maïs liquide tout en mélangeant. Portez à nouveau brièvement à ébullition, en mélangeant jusqu’à ce que cela épaississe. Versez le mélange dans un bol et réservez.
6. Saupoudrez votre plan de travail de farine et abaissez la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse 1 cm d’épaisseur. Utilisez des emporte-pièce de votre choix pour former les biscuits. Pour la moitié des biscuits, utilisez un plus petit emporte-pièce pour retirer la pâte au centre.
7. Mettez les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four à convection préchauffé à 160 °C (ou dans un four bilatéral à 150 °C) pendant environ 8 minutes. Laissez refroidir complètement.
8. Saupoudrez les biscuits avec un trou de sucre en poudre.
9. Mettez un peu de confiture de fruits au centre des biscuits complets. Mettez ceux avec un trou au centre par-dessus pour faire comme un couvercle.