Ce savoureux dessert aux mûres fraîches est non seulement un véritable régal pour les yeux, mais vous offre une sensation gustative unique en son genre. Et en seulement 15 minutes de temps de préparation ! Cette combinaison ne vous viendra probablement pas à l’esprit, et vous serez agréablement surpris ! Nul besoin d’une sorbetière pour ce dessert : il vous suffit tout simplement de mettre le moule au congélateur. Votre patience sera récompensée car vous pourrez pleinement savourer ce dessert frais garni de mûres absolument délicieuses !
Préparation
1 Casser la meringue en petits morceaux de 1 cm environ. Écraser finement 2 mûres. Dans un grand saladier, monter la crème en chantilly à l’aide d’un mixeur. Utiliser une spatule pour créer un mélange aussi léger que possible avec la meringue, les mûres et la crème de marrons. Transférer le mélange dans le moule à muffins et mettre au congélateur pendant au moins 4 heures.
2 Faire fondre le chocolat au bain-marie juste avant de servir. Pousser les semifreddo hors du moule, recouvrir de chocolat fondu en dessinant des zigzags et servir avec les mûres restantes.
Conseil
Cette crème de marrons est vendue en ligne et dans les épiceries fines.